DEAL AMERICAN DREAM

boite DAD

EXPLICATION :

krantificDEAL American Dream est un jeu de stratégie sur le narcotrafic en Amérique. Inspiré de faits historiques et de réels mécanismes économiques, DEAL vous plonge dans une ambiance à la croisée de Scarface, The Wire, Breaking Bad et Narcos!
À la tête d’une organisation criminelle, produisez, vendez, commercez, éliminez vos ennemis et masquez vos intentions le plus longtemps possible. Deal est un jeu d’alliance et de trahison, il n’y aura qu’un seul vainqueur !
Inclus DEAL Corner, un petit jeu de guerre des gangs et de trafic d’armes mêlant bluff et arnaque. Rapide (15min), jouable de 2 à 6 joueurs et utilisant seulement une petite partie des éléments de la boîte, il permet d’improviser de sanglants règlements de compte au coin d’une table !

Le jeu se déroule sur le continent américain. Les territoires prods au sud vous permettent de produire de la came, came qui vous rapportera un maximum de narcodollars une fois écoulée sur les territoires consos au nord.
Déplacez vos troupes et combattez vos ennemis pour étendre votre empire et établir des filières d’approvisionnement. Néanmoins, il est souvent plus profitable, et moins dangereux, de négocier avec d’autres joueurs, pour acheter leur marchandise ou vendre la vôtre, plutôt que de faire parler la poudre !
DEAL n’est pas un jeu coopératif pour autant : vous disposez d’objectifs personnels et secrets afin d’engranger les points de respect nécessaires pour gagner. Toutes les méthodes sont bonnes pour arriver à vos fins…

POUR QUI ? :plateauDAD
A partir de 16 ans, 3-6 joueurs, 90 min

CONTENU :
1 plateau, 150 cartes, 350 pions, 80 billets, 1 livret de règles

FORMAT :
26,5 x 26,5 x 7

AUTEURS :
Vincent TURRI & Mathieu NEHEMIE

ILLUSTRATION :
Guillaume QUERRE

Les commentaires sont fermés