JACK BANANAS

bANANAS2JackBananas_sticker

boite-3D_2

Théme :

République bananière, île aux trésors, ou ville futuriste… L’archipel Bananas est un endroit riche en aventures. Prenez le départ de cette course fantastique avec un seul objectif : battre le légendaire Jack Bananas, tenant du titre. Tous les coups sont permis, surtout le bluff, et en cas d’imprévu il ne vous reste plus qu’à devenir Fou volant. Attention car ça rime souvent avec accident !

Explication :

Les joueurs créent le parcours de leur choix en éparpillant les îles sur une table ou à travers une pièce. 3 épreuves différentes possibles, suivant le positionnement de chaque île. La coupe Bananas, sur la dernière île, récompensera le pilote le plus rapide.
Chaque île exige une vitesse minimale pour la rejoindre. La vitesse de chacun est égale à la somme de ses dés cachés sous son gobelet, et diffère suivant le type d’épreuve.Eclat 1
Il est important d’annoncer la vitesse la plus élevée possible, car la place est limitée sur les îles et les plus lents seront victimes de dépassements.
Il est bien sûr permis de bluffer ou d’accuser les autres joueurs de triche. Les dés circuleront ainsi de main en main durant la course, affaiblissant tour à tour tel ou tel joueur.
Un joueur en difficulté peut choisir de devenir Fou volant. Il avancera peut-être plus facilement, mais gare à lui et à ceux qui l’entourent en cas d’accident !

Pour qui ? :

A partir de 8 ans, pour 2 à 6  joueurs, durée 45 minutes.

 Contenu :

Règles, 6 gobelets en cuir, 6 plateaux Ile, 6 pions arbitrage, 1 pion ravitaillement, 1 pion Coupe Bananas, 6 disques avions en boisiles

Format :

Boîte cloche 29.5 x 16.5 cm

 Auteur :

Cédric Herkel & Pascal Notredame

Illustration :

Sophie GerlLOGO_PJ

Les commentaires sont fermés