Le Petit Poucet

POUCET2

 Explication :

LPP_TUILE3_280613Dans Le Petit Poucet & la Forêt Mystérieuse, les joueurs vont devoir retrouver leur chemin à travers les différents lieux de la forêt. Pour cela, chacun fera usage de sa mémoire afin de se souvenir de ces lieux traversés au fil de l’aventure. A chaque tour de jeu, l’un des joueurs sera désigné comme guide. Le rôle de ce dernier consistera à interroger trois joueurs, un à un, sur l’emplacement de certains lieux de la forêt. Si les joueurs interrogés retrouvent les trois lieux énoncés par le guide, le groupe progressera sur le sentier en direction de la chaumière natale qui, une fois atteinte, sera synonyme de victoire pour les joueurs. A contrario, si l’un des joueurs interrogés se trompe en révélant un lieu non énoncé par le guide, alors l’ogre apparaîtra peu à peu jusqu’à se dévoiler complètement provoquant ainsi la défaite des joueurs.

Bien que qu’ils soient seul lorsque le guide les interroge, les joueurs remporteront la partie ensemble… ou bien la perdront ensemble. Cependant, petits cailloux et autres bonus seront là pour vous offrir une aide précieuse !

LPP_CARTE2_280613

Le Petit Poucet & la Forêt Mystérieuse est un jeu simple qui s’illustre par son immersion thématique. De plus, cette dernière est soutenue par de somptueuses illustrations qui sauront plonger les joueurs dans une atmosphère aussi magique qu’inquiétante. Sous ses aspects de jeu de mémoire collectif, l’ambiance se dégageant d’une partie ne laissera personne indifférent. Présenté comme un jeu pour enfants Le Petit Poucet & la Forêt Mystérieuse n’en demeure pas moins un jeu auquel des publics adultes et familiaux adhéreront sans retenue.

Alors laissez-vous entraîner dans cette aventure palpitante qui réunira petits et grands autour du plus célèbre des contes de Charles Perrault !

Pour qui ?

A partir de 7 ans, pour 3 à 6 joueurs, durée 20 minutes.

Contenu :

10 tuilles rondes, 9 cartes lieu, 6 tuiles Ogre, 6 jetons & 1 règle

Format :

Boîte cloche 10 x 19.5 cm

Auteurs :

Corentin Lebrat

Gilles Lehmann

Illustration :

Vincent Joubert

Les commentaires sont fermés